"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Angleterre, un aristocrate fanatique, Rodbert Buxton, fomente un complot pour imposer un Empire théocratique.
La déglingue est universelle, les cervelles sont abrasées. Quelques somnambules s'agitent encore pour la plus misérable des libertés : celle d'acheter et de vendre. Ils ne savent pas encore que l'extinction biologique est proche : l'humanité devient stérile. Une autre existence est cependant possible : Métanoïa, garenne invisible, communauté fraternelle de l'ombre, fait de la pratique du retournement un modèle de souveraineté subversive.
Dorvillien, agent de pénétration incontrôlable, va rendre opérationnelle l'incertitude, précipiter le chaos et affirmer ainsi que la raison se fonde sur le pathologique.
Métanoïa est une nouvelle expression romanesque, truculente et carnavalesque. Un rire insolent plein de la joie mauvaise du méfait commis. Une danse cruciale où le désordre des passions, la lucidité et l'amour s'éclairent mutuellement pour répondre à la seule question qui vaille : que m'est-il permis d'espérer ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !