Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce récit des «Deux Oncles» nous entraîne dans le tourbillon vertigineux de l'histoire tourmentée et sanglante du XXe siècle. L'auteur déclare s'être inspiré de personnages proches ou lointains de sa famille...
Jean-Georges, Alsacien né sous annexion allemande, va connaître une ascension aussi fulgurante que brillante comme savant chimiste. Écologiste avant l'heure, à la recherche obstinée d'une alternative au gâchis de la filière du «tout pétrole», il consacrera sa vie à la mise au point d'un moteur à base d'eau, source inépuisable et renouvelée à volonté par la nature.
Georges, Géorgien d'extraction noble, poursuit une carrière militaire stricte en tant qu'officier des Cosaques au service du tsar Nicolas II ; à ce titre, il traversera les affres de la Révolution russe pour finir exilé et apatride en Belgique. Il se retrouve enrôlé contre son gré comme agent secret à la merci des hommes de main du cartel du pétrole dirigé par de grands financiers américains.
Comment ces personnages se croisent et s'entrecroisent sans jamais faire connaissance, voici qui nous est conté dans cette histoire passionnante des «Deux Oncles» du jeune Frédéric et de l'énigme du moteur à eau...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."