A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Wilhelmine Schröder-Devrient fut une cantatrice célèbre dans le monde entier. Elle enthousiasma le public et suscita l'admiration de Wagner, qui écrivit pour elle de grands rôles dans Rienzi, Le Vaisseau fantôme et Tannhaüser. Mais elle défraya également la chronique par ses frasques amoureuses avec les deux sexes.
On lui attribua ces Mémoires d'une chanteuse allemande qui, sous la forme d'un roman épistolaire en deux parties, narrent par le menu l'éducation sexuelle d'une chanteuse lyrique novice en la matière puis sa vie sexuelle de femme expérimentée, au gré de parties fines à travers l'Europe et le monde entier. Le ton et les scènes vont crescendo, l'artiste étant devenue au fil du temps une adepte de Sade. Apollinaire traduisit le texte en français, avec l'aide de Blaise Cendrars. Cependant lui-même s'interrogea sur la véritable identité de son auteur. Il pensait qu'il s'agissait bien d'une femme, probablement d'une cantatrice, mais une illustre inconnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...