Quelles sont les pépites littéraires du moment ?
« Vous voilà prévenus. Si vous pénétrez dans L'Enceinte, il sera déjà trop tard... » Sur les collines de Californie se dresse L'Enceinte, une communauté spirituelle en apparence parfaite. Paul Green, ancien journaliste cabossé par la vie, est persuadé que la jeune femme qu'il recherche est enfermée entre ces murs.
Il s'infiltre dans L'Enceinte et découvre avec stupeur ses rites étranges, ses lieux interdits, son gourou mystérieux.
Au même moment, à Los Angeles, l'inspectrice Sarah Shelley est appelée en urgence. Le cadavre d'une jeune femme vient d'être découvert, entièrement tailladé. Impossible de l'identifier. Elle serait morte vidée de son sang.
Et si ce crime nous ramenait au coeur de L'Enceinte ?
Dans les bas-fonds de Los Angeles, Sarah Shelley et Paul Green vont emprunter un chemin de ténèbres. Et affronter l'une des organisations sectaires les plus redoutables des États-Unis.
Une plongée dans la noirceur de l'âme humaine et de la manipulation ;
Un thriller haletant et terriblement actuel ;
Quelles sont les pépites littéraires du moment ?
Pour cette troisième aventure de Paul Green, Olivier Bal nous plonge dans l'univers des sectes.
Paul, très marqué par l'enquête sur les disparus de Redwoods, decide de quitter cette bourgade et se lance à la recherche de personnes disparues, mais on ne peut pas dire qu'il soit très efficace dans cette nouvelle activité, alors qu'il tente de retrouver Linda, son chemin croise celui de "La voie".
Dans Méfiez-vous des anges, on retrouve le même style d'écriture que dans les précédents livres et j'avoue que ce qui me perturbait lors de la lecture de "L'affaire Clara Miller" ne me dérange plus du tout.
Maintenant, j'adore passer d'un personnage à l'autre et naviguer entre les différentes époques. Je trouve que cette écriture rend le récit plus dynamique.
Je vous conseille ce livre, car il vous plongera dans un univers sombre malgré les apparences et vous incitera à vous méfiez des anges !!!
Excellent thriller ! Premier roman de cet auteur que je lis et franchement, je ne suis pas déçu. La trame de l(histoire est la recherche d'une personne disparue qui nous mènent dans le milieu des sectes, le protagoniste principal Paul Green est un personnage attachant par son profil atypique. Mais ce n'est pas le seul auquel on s'attache; j'ai bien aimé aussi la flic Sarah Shelley... allez-y c'est du solide.
Je retrouve pour la troisième fois et avec tout autant de plaisir mon anti-héros préféré, Paul Green, ce journaliste devenu détective qui va à nouveau être durement éprouvé durant son enquête. À la recherche d'une jeune fille disparue, il se retrouve à Los Angeles, plongé au cœur d'une secte.
Ce roman à quatre voix fait alterner, au fil des chapitres, le point de vue de Paul Green mais aussi ceux de Sarah Shelley, une inspectrice solitaire souffrant d'hypermnésie, de Rafa, un petit malfrat membre d'un gang local et de la jeune Dorothy qui rêve de devenir actrice. Leurs chemins vont converger dans un final explosif.
Tout en dénonçant les dérives du droit à la liberté de culte aux USA ainsi que les mécanismes et manipulations des organisations sectaires, Olivier Bal nous offre un superbe thriller aussi noir que passionnant.
Sarah Shelley est appelée pour un banal accident de la route avec une camionnette ,seulement on va y découvrir le cadavre d'une jeune fille mutilée et donc difficilement identifiable .Les conducteurs en fuite seraient les membres d'un gang .Pendant ce temps-là ,Paul Green ,un ancien journaliste , enquête sur la disparition d'une jeune fille qui pourrait avoir atterri dans une communauté ..Un bon polar avec une flic hypermnésique ,un journaliste désabusé et un membre de gang repenti qui vont s'allier pour arrêter les meurtriers .
“Méfiez-vous des anges”, n'est pas un simple roman, mais ça, vous ne pouvez pas encore le savoir !
C'est l'histoire de Rafa, de Paul Green, de Sarah Shelley et de bien d'autres…
J'avais lu les précédentes aventures de Paul Green, avec “L'affaire Clara Miller” et “La forêt des disparus”, et même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu les précédents romans pour lire celui-ci, je le conseillerai quand même pour mieux connaître “notre” héros, qui va dans cette nouvelle enquête être soumis à rude épreuve !
Vous l'avez peut-être deviné, c'est bien un nouveau roman choral que nous propose Olivier Bal. Le ressenti, mais aussi le vécu de ses personnages attachants pour certains, énigmatiques, machiavéliques pour d'autres. Tout le long du récit, ils vont se livrer à vous petit à petit.
Paul Green enquête depuis plusieurs mois, afin de retrouver Linda Richardson. Ses recherches vont l'amener au cœur de communautés spirituelles et d'une secte…
Sarah Sheller, est policière, elle fait partie de la section Homicide. Suite à un appel, elle “trouve” une jeune femme le visage tailladé et les pulpes des doigts tranchées… Le début d'une nouvelle enquête !
Rafa, lui, travaille pour le compte de la Sombra, un gang de Los Angeles. Sa dernière mission tourne au drame, obligé de s'enfuir, et de se cacher, il a peur, il sait parfaitement que les membres de la Sombra finiront par le retrouver…
Quel est le point commun entre ses trois personnages d'origines complètement différentes ?
À travers ce véritable page-turner Olivier, nous entraîne dans une spirale infernale maîtrisée où chaque page nous mène un peu plus loin dans l'horreur et l'indicible… Mais c'est tellement addictif !
Soyez donc les bienvenus dans ce thriller, au cœur de l'Enceinte, la plus ancienne communauté de la Voie…
Un récit qui m'a bousculé et une fin incroyable que je n'ai pas vu venir du tout !
Encore une fois Olivier est arrivé à me faire passer un excellent moment de lecture.
Encore un très beau thriller d'Olivier Bal. Nous quittons la foret de sequoia, pour nous retrouver en Californie. Paul Green, se donne comme mission de retrouver des personnes disparues. Sa quête va l'emmener a côtoyer le milieu sectaire, a rencontrer une femme flic renfermée sur elle même a cause de sa maladie, et un jeune délinquant qui essai d'échapper a son gang;
Livre impossible a lâcher tant que la dernière pas n'est pas finie
Un polar immersif qui happe le lecteur. Les personnages sont attachants que ce soit l'inspectrice qui lutte contre sa maladie et un ancien journaliste embarqué dans une quête difficile. Leurs enquêtes se télescopent et nous sommes plongés dans un récit sombre dans le monde des sectes.
Après « l’affaire Clara Miller » et « la forêt des disparus », nous retrouvons Paul Green, cet ex journaliste qui se donne pour mission de retrouver des personnes disparues.
L’histoire débute avant la prise d’assaut de l’Enceinte, une communauté spirituelle en apparence idyllique.
Trois personnages cabossés par la vie, Paul Green, l’inspectrice Sarah Shelley et Rafael Costa, jeune homme membre d’un gang, nous racontent l’histoire à tour de rôle, de leur point de vue.
Ce thriller noir passionnant nous happe dès le début dans une plongée sordide dans les bas-fonds de los Angeles, d’une société secrète et d’une secte. Au fil des pages, l’histoire devient plus complexe, avec un dénouement surprenant.
J’ai dévoré ce nouveau roman d’Olivier Bal, que j’ai eu la chance de rencontrer à un festival du polar, et qui est un auteur charmant et intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !