"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La tête de la France est à Lille, sa main droite à Brest, la gauche à Strasbourg, le Morvan est son coeur. Son coeur par sa position, au centre-est de notre hexagone. Son coeur par sa forme, légèrement ovoïde. Son coeur par l'irrigation de ses rivières et de ses lacs. Son coeur et aussi l'un de ses poumons, par l'air pur expiré de ses forêts. Son coeur par l'amour qu'on lui porte lorsqu'on y a vécu, passé tout ou partie de son enfance, creusé ses racines ou qu'on l'a tout simplement traversé avec envie d'y revenir. »
Ces premiers mots du livre Méandres vagabonds d'un amoureux du Morvan incitent à découvrir, ou mieux connaître ce coin de la ruralité bourguignonne.
Vingt-quatre chapitres font parcourir le Morvan depuis Paris jusqu'à Autun en voyageant dans le temps, l'espace, les us et coutumes, la mémoire, l'imaginaire au hasard du vécu de l'auteur.
Ce livre nous fait découvrir le Morvan à travers le regard d'un enfant du pays, de ses souvenirs, et ceux d'un auteur qui l'aborde avec simplicité et amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !