Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mathurin Soldat un crayon dans le canon raconte la vie d'un homme, Mathurin, un artiste surpris par l'aurore de la Grande Guerre, le grand malheur, alors qu'il traverse le Japon de l'ère Meiji. Parti pour documenter le monde de la première mondialisation et aider ainsi à la construction d'une paix universelle par la tolérance et la connaissance sensible, il replie ses affaires et plonge dans le drame de la guerre, par amour, par devoir ou par inconscience? Autant évocation de la vie réelle d'un artiste combattant, avec ses souvenirs, ses joies et peines vécues - car Mathurin a vécu pour de bon- que rêve, évocation onirique d'une guerre que l'auteur n'a pas vécue, Mathurin Soldat se veut aussi hommage aux combattants de l'Argonne, tant allemands que français, qui souffrirent ensemble sur les pentes calcaires du massif entre 1914 et 1915.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force