"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1978. Peppino Impastato est assassiné par la Cosa Nostra. Le crime qui a bouleversé l'Italie.
Dans les années 1970, le fils de mafieux Peppino Impastato attaque ouvertement la Cosa Nostra qui dépossède les paysans de leurs terres, sa voix et son humour ravageur pour seules armes. Journaliste engagé et populaire, fondateur du journal L'Idea Socialista, il s'impose comme symbole de la lutte antimafia.
Ses accusations devenant de plus en plus gênantes, il se fera sauvagement assassiner par celle-ci, qui ne reconnaîtra qu'en 2002 avoir commandité son exécution.
Voici l'histoire de sa vie, de son combat.
Cet ouvrage contient :
- une préface du journaliste Lirio Abbate sur la lutte du symbole qu'est Peppino Impastato, - 68 planches de bande dessinée relatant sa vie et son exécution par la Cosa Nostra, - une postface accompagnée d'une chronologie par le scénariste et journaliste Marco Rizzo, - une rétrospective de la mafia sicilienne par Francesco Barilli - et enfin, une interview de Giovanni impastato, qui a poursuivi la lutte de son frère après son assassinat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !