Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce fut un coup de théâtre.Mignonne se leva de sa chaise et poussa un grand éclat de rire, mais un éclat de rire si franc, si net, si moqueur, que le Mulot en fut tout déconcerté. La petite châtelaine avait reparu tout entière. Elle ne trouva pas un mot à répondre, mais elle continua à rire comme une folle.Ce rire exaspéra le Mulot. Les veines de son cou se gonflèrent, ses yeux s'injectèrent, tout son corps fut pris d'un tremblement nerveux. En même temps, sa voix devint rauque, et il fit un pas vers la jeune fille en disant:- Et si je vous aimais... moi?Sa figure était devenue hideuse et ses lèvres se frangeaient d'écume. Il fit un pas encore, ajoutant:- Et si je m'étais juré que vous seriez ma femme.Cette fois, Mignonne cessa de rire, et elle eut peur de cet homme tant il était épouvantable à voir en ce moment.- À moi! cria-t-elle, comme si quelqu'un eût pu l'entendre à moi! au secours!- Bah! dit le Mulot en ricanant, nous sommes seuls.Pierre-Alexis Ponson du Terrail (1829-1871), le créateur du célèbre Rocambole, est l'un des principaux feuilletonnistes du Second Empire, auteur d'une oeuvre importante composée principalement de romans de cape et d'épée et de romans criminels, mais aussi de romans « balzaciens ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force