"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Japon. Années 1970. Vivant une existence paisible dans la préfecture d'Akita, Ume et Koume sont inséparables. Cette grand-mère et sa petite-fille sont même les meilleures amies du monde. Elles adorent passer du temps ensemble, à jouer, à discuter, à cuisiner... et partagent ensemble les moindres instants de leur quotidien avec une bienveillance et une complicité réconfortantes. Dans cette magnifique histoire transgénérationnelle tout en couleur remplie de sagesse et bons sentiments, on prend plaisir à observer leur relation si fusionnelle tisser sous nos yeux un lien familial précieux et indéfectible.
Ume et Koume sont grand-mère et petite-fille. Dans le Japon des années 80, leur relation privilégiée emplie d'une tendresse débordante absolument craquante, on assiste à leurs moments de complicité, de confiance, de partage et de jeux, de recettes de cuisine en objets divers.
Une relation inter générationnelle émouvante au dessin enrobant (qui m'a rappelé la tendresse d'Emilie, la petite fille au bonnet rouge) pastel adorable inspirée des souvenirs d'enfant de l'autrice dans un premier tome bonbon dont on peut se délecter à tout âge. Petit trésor.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !