"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'il me fallait résumer cette histoire abracadabrante, lecteur, je te dirais, en commençant par la fin, que le héros de la farce, qui est également son héroïne, se plaît à rêvasser à un projet démesuré après lequel l'humanité ne sera plus jamais la même.
Il faudrait ajouter deux trois mots au sujet d'Hélène, la grande absente de ce livre qui y tient le rôle principal. Dans la panique, j'ai oublié de te dire que Marguerite Jean Faust s'est nommée Marguerite tout court jusqu'à sa treizième année ; elle était une fille intelligente et un peu léthargique certes, mais tout à fait ordinaire si l'on excepte le voyage en éprouvette qu'elle fit avant sa naissance au paradis terrestre.
Depuis, rien ne l'amuse ni ne l'intéresse ; elle est contrainte pour ne pas mourir d'ennui de s'adonner aux plus spectaculaires et triviales folies, ce qui est absolument à pleurer. Tu me diras que mon récit n'a ni queue ni tête et tu n'auras pas tort, je rends compte de tout cela fort mal, à croire que je ne suis pas l'auteur de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !