Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lucille, fille du Gévaudan, au siècle des Lumières

Couverture du livre « Lucille, fille du Gévaudan, au siècle des Lumières » de Jeannine Amouroux aux éditions La Bruyere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750014421
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au siècle des Lumières, après tant de guerres contre l'Angleterre jusqu'en l'an 1763, pour comble de malheur et de misère, une bête farouche et extraordinaire, en toute impunité dévorait « le sexe le plus tendre » des enfants et « le sexe faible » des filles et des femmes en Gévaudan. Pourtant,... Voir plus

Au siècle des Lumières, après tant de guerres contre l'Angleterre jusqu'en l'an 1763, pour comble de malheur et de misère, une bête farouche et extraordinaire, en toute impunité dévorait « le sexe le plus tendre » des enfants et « le sexe faible » des filles et des femmes en Gévaudan. Pourtant, malgré les carnages multipliés, les chasses et les battues des envoyés du roi, mouvementées et infructueuses, dans le royaume de France, de ville en ville, jusqu'à Londres et dans toutes les gazettes, on désignait le Gévaudan « le pays de la Bête ». Alors, suite aux interventions dispendieuses des dragons, des louvetiers et leurs limiers aux nombreux moyens utilisés, employés et avortés, quels chasseurs aguerris et expérimentés pouvaient purger la terre de ce terrible fléau, bref, éradiquer la psychose effroyable présente installée depuis trois ans consécutifs ? Alors que les loups déviants, anthropophages et malfaisants avaient déjà été exterminés.
Jeannine Amouroux signe ici un roman historique.

Donner votre avis