"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Livre-somme d'un grand spécialiste de la parole poétique et du langage qui interroge ici la littérarure mondiale en remontant à la Genèse d'un point de vue phénoménologique et résolument anti-structuraliste. L'originalité est simple déguisement ou variante dans le mode de parler et non pas création d'une chose nouvelle tandis que l'originarité introduit bel et bien une transfiguration dans le réel en découvrant dans la chose dont il est question une possibilité nouvelle qui la change et en même temps ajoute à la complexité de l'ensemble des relations qu'elle noue avec le monde. Se tournant vers l'herméneutique associée à l'hermétique pour pallier les insuffisances de l'approche structuraliste du langage et les considérations mécanicistes des rapports entre les êtres, toutes les recherches de l'auteur, tant en poésie qu'en philosophie du langage, considèrent les relations qui se nouent entre les êtres et les choses pour en saisir le sens au sein d'une structure qui est toujours en devenir ou en déclin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !