Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les enfants Stratigis ont été assassi-nés ! Ce meurtre sordide s'est déroulé dans la maison sur la colline, la superbe villa de leurs ri-ches parents.
« Les Stratigis fascinaient Corinthe. On les adu-lait et on les détestait. Le meurtrier pourrait être n'importe qui. Même l'un de leurs proches. » Voi-là ce qui se dit. La Stratigis, la mère, est une étrangère, étrange et lointaine. Jalouse et jalou-sée. Elle porte sur ses épaules tout le chagrin du monde et peut-être plus encore...
Il y a davantage de secrets qu'il n'y paraît dans cette histoire.
Non, pas une histoire, une tragédie ! L'inspec-teur, qui aurait préféré fouetter d'autres chats, flanqué de Ploutarchos, le vagabond des rues, ne sait pas encore qu'il va affronter la mort...
Who dunnit dans la plus grande des traditions des inspecteurs pourchassant les criminels, L'or est un poison, a ceci de particulier qu'il ne connaît pas d'épo-que. S'agit-il de l'antique Grèce ?ou bien de celle plus actuelle où les riches n'ont rien connu de la crise et les pauvres tout subi ?
Le lecteur se délectera de cette navigation incertaine dans le temps et dans l'espace, accroché aux basques d'un inspecteur éminemment sympathique et plutôt terre à terre, lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"