"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul-Emmanuel est un ce´libataire attarde´ qui coule une existence sans heurt au Maroc, ou` ses occupations sont celles d'un haut fonctionnaire du Royaume Che´rifien. Sa vie, un peu plate, se partage entre le souvenir de Marle`ne Dietrich, grand amour de ses vingt ans, dont il ne cesse de passer les chansons sur son e´lectrophone, et de courtes randonne´es a` bord de son Impala, monstrueuse limousine que l'ami Lancelot a baptise´e la Mort sur les 40 CV. Et voici que, un jour de pluie, entre Ke´nitra et Rabat, une auto-stoppeuse se pre´sente : n'est-elle pas une version ine´dite, renouvele´e, de Marle`ne ?
A la suite de cet e´ve´nement, les pe´ripe´ties vont succe´der aux pe´ripe´ties, plus inattendues, plus incohe´rentes les unes que les autres. Paul-Emmanuel a beau faire appel a` l'ami Lancelot pour re´soudrelemyste`re(etLancelota`Mme Aspro,voyanteextra-lucide), l'e´nigme ne fait que s'accroi^tre, jusqu'au jour ou` la ve´rite´ e´clate - a` peine croyable.
Dans ce livre d'un humour de´lirant, dans cette farce dont l'e´normite´ est accentue´e par le pince-sans-rire du narrateur, J.-P. Millecam me^le a` la parodie du roman policier (double´ du roman d'espionnage) la parodie du roman a` la Millecam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !