"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ismail Kadaré L'Ombre Alors que la dictature sévit encore dans son pays de l'Est européen, le héros de ce roman, un cinéaste plus ou moins raté, bénéficie de temps à autre du privilège d'être envoyé en mission à Paris. A chacun de ses retours de la Ville lumière, il est tenu de rendre des comptes à ses amis restés, eux, en deçà des cercles de l'enfer. Rédigé dans une version semi-codée entre 1984 et 1986, ce manuscrit fut déposé dans un coffre à Paris, l'éditeur ayant pour mission de le publier si un « accident » arrivait à l'auteur. Les thèmes de l'isolement - d'un pays et de ses habitants -, de la double solitude de l'artiste prennent ici une dimension quasi cosmique, qui n'est pas sans évoquer, au fur et à mesure que le roman s'éloigne du réel, des épisodes de la Bible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !