Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'absence d'écoute objective lors de toute communication fait coaguler les sentiments à l'intérieur et remonter des larmes impossibles à endiguer. Du fait, au lieu de dialoguer ou de parler, ruminer se constitue pour unique issue ; inadmissible !
Afin de sortir de ce chaos, l'écriture alors s'impose comme alternative ; une écriture instantanée, sous forme de journal intime tenu au quotidien, chaque fin de journée, soit dans la langue maternelle, soit dans celle nourricière, voire une autre, étrangère, celle-là.
Aussi, la volonté de comprendre cette nourrice, dite de Molière ou de Voltaire, s'éclot-elle car, au moment où elle me parle, elle se heurte à l'impression du non saisi ;
Comme placée dans un manège en mouvement et éloignée de la manette de commande.
Il a fallu stopper le manège de soi-même, puis tenter de surmonter le vertige et l'étourdissement suscités par des années et des années de gravitation. L'écriture est thérapie. L'oiseau danse de douleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force