"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une pianiste marche le long de la Seine vers l'église Saint-Julien-le-Pauvre où elle s'apprête à jouer les Variations Golberg de Bach.
Quelle a été sa vie ? Yves-Michel Ergal la raconte en adoptant le rythme même des trente variations. Ainsi se découvrent les harmonies d'une existence tendue vers l'accomplissement d'un art et les dissonances dans les amours, parfois ambigus, qu'elle a connus à l'adolescence, au cours de sa traversée des clubs musicaux - tel le Navire ; enfin à Boston où elle acceptera de se voir ramenée au rôle de répétitrice pour un jeune homme aux yeux verts, Gregory.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !