"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Convoqués à Londres par le roi Edouard IV, Kathryn Swinbrooke et Colum Murtag sont chargés par le monarque de mettre la main sur l’Oeil de Dieu, un joyau disparu le 14 avril 1471, lors de la bataille de Barnet, lorsque Richard Neville, comte de Warwick, défait par les troupes d’York, le confia à son écuyer, juste avant de mourir au combat.
Commence alors, pour la séduisante apothicaire et le soldat irlandais, une périlleuse enquête, semée de morts. Le précieux joyau attire la convoitise et nombreux sont ceux prêts à tout pour s’en emparer.
Quel plaisir de retrouver la bonne ville de Cantorbéry, Kathryn, Colum, Thomasina et tous les autres habitants, petites gens ou notables.
Dans cette affaire, nos deux héros, missionnés par le roi lui-même, doivent retrouver un pendentif d’une valeur inestimable, tout en se débattant avec leurs problèmes personnels. L’incertitude de Kathryn au sujet de son mari disparu. Est-il mort ou vif ? Et quelles seraient les conséquences du retour de cet époux alcoolique et violent ? Et pour Colum, ce sont ses anciens amis irlandais qui l’accusent de trahison et ont juré sa perte. Tous deux vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et luttent pour cacher leur attirance réciproque, elle n’étant pas libre, lui ne voulant pas la mettre en danger.
Sur fond de guerre des Deux-Roses, les Contes de Cantorbéry de Kathryn Swinbrooke sont un savant mélange de drame, d’humour, d’enquête et d’Histoire, porté par une femme forte et indépendante. Une série passionnante où l’on apprend en se divertissant.
Ce livre fait partie d'une série de 7 ouvrages dont les principaux personnages sont Kathryn Swinbrooke, médecin apothicaire à Cantorbéry et Colum, envoyé du roi. Ensemble ils sont appelés à résoudre une série de meurtres. Ceux-ci sont, généralement, dûs aux poisons (spécialité d'un médecin)! Principaux thèmes abordés: les rivalités entre Lancastre et York, relations entre la dynastie anglaise et Louis XI de France, le tout sur fond de 'lieu de pélerinage où se cotoient la misère, les pélerins, les habitants et les moines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !