Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans cet essai, dominique villain cherche à comprendre ce qui se passe dans l'opération du cadrage au cinéma.
Opération décisive dans la mise en scène d'un film, mais qui reste toujours un peu mystérieuse à qui assiste à un tournage, oú le travail du cadre passe par de multiples médiations. dominique villain a d'abord fait un travail d'enquête ; elle a rencontré des cadreurs, des opérateurs, des cameramen pour les interroger sur leur rôle dans le cadrage des images d'un film et sur leur conception du cadrage.
Qui intervient sur le cadre dans l'équipe technique ? comment se passe la collaboration avec le réalisateur pour la conception du cadre ? existe-t-il des règles de composition ? quel est le rôle des données techniques ? quelle a été l'évolution du travail du cadrage ? etc. pour faire le point sur cette question cruciale du cadrage, dominique villain s'appuie aussi sur une connaissance approfondie et documentée du cinéma, de son histoire comme de ses théories.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force