"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Mais là n'est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. À trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. À trop vouloir demeurer son amant, il n'a pas su devenir un mari.
On peut penser ce qu'on veut de Jardin : qu'il est naïf, idéaliste, mielleux .... je le pense parfois. N'empêche, ça "fonctionne" sur les petits cœurs fragiles des femmes ;-)
J'ai lu ce roman par hasard, dans les dédales du CDI de mon lycée. J'avais peut être 16 ans ? 17 ? J'en suis tombée amoureuse, j'en ai pleuré des nuits et des nuits. je l'ai relu il y a peu, soit plus de 10 ans plus tard, et idem ....
J'aime les grands élans d'amour de Jardin, sa façon de nous narrer des histoires sans limite dans les sentiments, dans les élans du cœur.
J'ai énormément de tendresse pour cet auteur.....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !