Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme flexible et ses appartenances

Couverture du livre « L'homme flexible et ses appartenances » de Frederic De Coninck aux éditions L'harmattan
Résumé:

La flexibilité a envahi pratiquement tous les domaines de l'existence aujourd'hui. Elle est le résultat d'une émancipation ; on est moins lié à un cercle, à un lieu, à un rythme. Comment alors reconstruire des appartenances sans tomber dans la nostalgie communautariste ? Comment vivre des... Voir plus

La flexibilité a envahi pratiquement tous les domaines de l'existence aujourd'hui. Elle est le résultat d'une émancipation ; on est moins lié à un cercle, à un lieu, à un rythme. Comment alors reconstruire des appartenances sans tomber dans la nostalgie communautariste ? Comment vivre des convictions et donner du sens à ce que l'on fait dans un temps aussi déstructuré ? L'auteur montre comment des groupe peuvent mettre en pratiques des convictions dans différents lieux sociaux et entrer dans un dialogue constructif avec l'espace public global.

Donner votre avis