Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tokyo. 2018. Dans un Japon gangréné par l'homophobie, le narrateur, métis Africain sans histoire et sans nom, épuise sa solitude dans les couloirs d'une backroom. Un moyen comme un autre de croiser Ibuki, blackmix et homosexuel comme lui, avec lequel il a noué une relation opaque, faite de silences et de rencontres à la dérobée.
Mais, quand on retrouve le corps de son amant dans l'une des cabines du sex-club, les questions se bousculent. Qui a laissé Ibuki à demi-mort, lardé d'entailles et souillé d'excréments ? Pourquoi ? Surtout : comment retrouver la trace du coupable dans un demi-monde obsédé par l'anonymat ?
Désir, peur, exclusion, violence - L'Homme Camouflage est un roman d'un noir vibrant et un état des lieux sans concessions du racisme et de l'homophobie nippones, vus par les yeux de leurs premières victimes.
Traduit du japonais par Léonore Shiina
D'origine afro-asiatique, Jose And est né en 1994 a Tokyo, ou il a grandi. Son premier roman, Juste Jackson, a été lauréat du prix Bungei et finaliste du prix Akutagawa en 2022. L'Homme Camouflage est son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"