Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Été d'avant

Couverture du livre « L'Été d'avant » de Lisa Gardner aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

« Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens.... Voir plus

« Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens. »

Frankie, barmaid, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en oeuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau.

Avec plus de 25 millions de livres vendus dans le monde, dont 2 millions en France, Lisa Gardner domine la scène du suspense. L'Été d'avant marque le début d'une nouvelle série culte.

L'un des personnages les plus originaux de la littérature policière contemporaine. Washington Post.

Lisa Gardner signe une fois de plus un polar redoutablement efficace. Gala.

Une enquête captivante. Femme actuelle.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Frankie Elkin est barmaid (et alcoolique) abstinente depuis plusieurs années. Elle parcourt les États-Unis, à la recherche de personnes (vulnérables) mystérieusement disparues, pour lesquelles la police a baissé les bras. Malheureusement, jusqu’à présent, tous les dossiers aboutis avec succès se...
    Voir plus

    Frankie Elkin est barmaid (et alcoolique) abstinente depuis plusieurs années. Elle parcourt les États-Unis, à la recherche de personnes (vulnérables) mystérieusement disparues, pour lesquelles la police a baissé les bras. Malheureusement, jusqu’à présent, tous les dossiers aboutis avec succès se sont soldés par la découverte de victimes décédées …

    Aujourd’hui, Frankie (la petite quarantaine) est basée à Boston, auprès de la communauté haïtienne, où Angélique Bardeau (quinze ans lors de sa disparition) n’a plus donné signe de vie depuis onze mois déjà. Arrivée dix ans plus tôt avec son petit frère Emmanuel (âgé de treize ans à présent) suite au terrible tremblement de terre qui détruisit en grande partie Haïti, pour vivre auprès de leur tante (Guerline Violette) dans le fort dangereux quartier de Mattapan.

    Après avoir trouvé un emploi de Barmaid au Stoney’s, et une petite chambre au-dessus du bar (qu’elle doit partager avec une chatte particulièrement agressive, prénommée Piper) Frankie va partager son temps entre son boulot et son enquête. Elle pourra compter sur l’aide de Lotham, un policier à la carrure de boxeur. Et sur la bienveillance de son patron, (Stoney) de la cuisinière (Viv) et d’un comparse des Alcooliques Anonymes (Charlie)

    Mais qui est ce Paul qui peuple les cauchemars quotidiens de Frankie ? Et à qui téléphone-t-elle régulièrement ? … Un polar rondement mené, bien construit, qui fait passer un très bon moment aux lecteurs.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.