Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Dans cet essai passionnant, Nancy Huston nous explique comment l'espèce humaine est la seule à avoir besoin de Sens, de donner du sens à ses actions, à sa vie et que de fait elle invente des histoires, des fables.
La religion, l'histoire familiale, sa propre histoire SONT des histoires des récits reconstruits dès que l'on les énonce.
Dès qu'on n'est plus dans l'action, on passerait dans le story-telling, la construction d'une histoire, de sa propre histoire.
elle passe ainsi en revue les récits des religions, les contes de fées, tants de textes universels qui constituent une culture et qui servent de base partagée à chaque communauté.
Elle montre également que la lecture n'est pas seulement une activité passive du lecteur, mais qu'il devient partie prenante du récit, et, en conséquence, chaque lecteur a un ressenti personnel de ce qu'il a lu.
Une écriture fluide et limpide qui évoque tout autant les grands textes que les films ou les séries, tout ce qui constitue la base culturelle de chacun des humains
Un ouvrage passionnant !
"Rien n'est humain qui n'aspire à l'imaginaire" R.Gary
Livre incontournable. Litterature et Sens de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs