Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'escarmouche est un hebdomadaire de huit pages, entièrement rédigé par le romancier et pamphlétaire Georges Darien, et illustré par Toulouse-Lautrec, Bonnard, Valloton, et d'autres artistes de renom.
Quand le journal est lancé, en novembre 1893, la jeune IIIe République est secouée par les scandales, les attentats anarchistes, les opérations militaires douteuses, et la répression féroce des contestataires.
Simultanément, les élections viennent de donner aux Républicains, modérés une majorité absolue à la Chambre, où, de leur côté, les socialistes font leur entrée. Ennemi des tièdes, Darien, pris entre l'ironie et la colère, frappera avec égal enthousiasme les uns et les autres, accusés de renier leurs idéaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force