"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inventeur de l'enrênement qui porte son nom, René Gogue (1903-1988) s'inscrit dans la lignée des écuyers qui ont fait progresser la science équestre. Fidèle à la tradition de l'École de Saumur, il a écrit plusieurs livres et de nombreux articles sur le dressage du cheval de selle.
Préfacé par le général Durand, cet ouvrage inédit est conçu pour être utile à tous.
Expérience, bon sens et réflexion s'associent dans la recherche de solutions simples face aux nombreuses difficultés que la plupart des cavaliers rencontrent dans le dressage des chevaux, les conduisant souvent à l'échec.
Une « progression » en trois étapes : préparer, améliorer, confirmer, facilite une mise en 'oeuvre méthodique de nombreux exercices en respectant les principes classiques.
L'auteur donne également de précieux conseils : - sur les différents modes d'utilisation du « Gogue » ; - pour résoudre les défenses courantes et nous engage dans une nécessaire clarification du sens des mots.
Nouveau maître avant la lettre, René Gogue insiste sur la dimension psychologique du dressage pour guider efficacement tous les cavaliers dans le choix des voies du succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !