"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce roman tissé sur fond historique, deux destinées s'entremêlent sous forme de récits de voyage ou de légendes : celles de Marthe et de Marie.
Alors qu'il travaille dans ses champs de Balagne, Jacques-Marie Franceschini est enlevé, ainsi que son épouse Silvia, par les pirates barbaresques. Avec la naissance de leur fille Marthe, ils entrevoient la liberté. Mais les vents du destin leur sont à nouveau contraires. Ils conduisent alors Marthe dans le palais du Sultan, où, bien qu'elle connaisse le sort d'une princesse, son père tentera de l'arracher.
Martin Chave, marin au Martigues, ne parvient plus à subvenir aux besoins de sa famille et se résout alors à s'exiler vers Cadix. Sur le bateau, Marie découvre l'histoire de Marthe. Là encore, les vents du destin vont souffler et entraîner Marie dans le sérail du sultan de Maroc.
Les destins de Marthe et Marie vont se mêler et influer tout le royaume de Maroc. Mais le passé va ressurgir avec l'apparition de Louis, le frère de Marie, qui lui révèle un lourd secret.
À partir de nombreux documents d'époque, Jean-Claude Montanier replace la destinée de deux familles dans le contexte historique de la fin du XVIIIe siècle. Les aventures sont romanesques, quelquefois cruelles, mais les vents du destin nous permettent toujours de rêver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !