"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les seniors ne sont plus ce qu'ils étaient. Une bande de jeunes, de nos jours.
Ils ne veulent plus renoncer à rien. À rien, sauf au renoncement, justement. La vie est trop courte pour accepter de vieillir. La vie est trop belle pour en gâcher un morceau, même si c'est le dernier. Mais il est un domaine dans lequel ils ne s'affirment pas assez à mon goût. Vous devinez ? L'amour, bien sûr ! L'amour en général, et le sexe en particulier.
On dit que les voyages forment la jeunesse, c'est sûrement vrai, mais le sexe la conserve, et vous savez pourquoi ? Parce que c'est l'élan vital, comme le courant dans une rivière. C'est ce qui empêche l'eau de stagner et de croupir. La sexualité préserve la jeunesse, parce que c'est une pulsion de vie, tout simplement. Quand on ne l'a plus, c'est qu'on est déjà à moitié mort.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour. J'ai soixante-cinq ans, et aucune envie de raccrocher mes strings et mes porte-jarretelles. L'amour, le sexe, je n'en ai pas marre. J'en veux encore, je n'ai pas eu ma dose. Soyons des seniors qui font cracboum- hue ! À l'attaque ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !