"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans de ce récit, Serge Bonnery nous parle du manque, d'un fil rompu qui remonte à la tendre enfance des personnages, mais plus largement, à l'aube de l'humanité. Composé d'un certain nombre d'épisodes à l'emboîtement savant, ce livre met en scène trois personnages : L'une part. L'autre en meurt. Reste le narrateur. Son trouble très vite est le nôtre. Qu'a-t-il pu se passer ?
Qu'y a-t-il de vrai dans cette histoire pleine de trous ? Écrit sur le fil d'un courant à remonter, ce récit, en de courts chapitres, par paliers, dit un trop plein de vie, une enfance comme un paradis qui s'est retiré du jardin... Mais s'il n'y avait jamais eu que des anges dans cet autre temps qu'est l'enfance ? Et si le cahier noir de Jean n'était rien d'autre que lambeaux de souvenirs à ravauder, roses noires à monter en bouquet alors que manque le fil. Saurons-nous jamais ce que c'est que d'aimer ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !