"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les quatorze nouvelles de ce recueil évoquent toutes lhéritage de lenfance. Dans la brièveté du récit, Morgan Le Thiec fait surgir chez ses personnages le lien aigu qui existe entre ce quils sont et lenfance quils ont vécue. Saisis au moment dun malaise ou dun choc qui fait ressortir la complexité de leurs destins, ces êtres se révèlent soudain, bousculés par une décision, un geste, un sentiment.
Blotti au creux des silences, chacun deux trouve ses propres solutions de survie : saccrocher à lautre ou le fuir. Assumer linfidélité ou lexil. Sculpter pour témoigner ou samputer dune part de soi-même. Abandonner un nouveau-né ou aider une petite fille à venir au monde. Mentir ou échouer à dire lessentiel, dans une chambre de motel, un café, lors dune entrevue scabreuse, ou assis sur les marches dun bungalow, au bout du monde
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !