Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
« Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, c'est ma main dans la figure. » Le Maître Folace des Tontons flingueurs, l'humoriste qui a fait rire la France entière avec ses sketchs - comme l'inoubliable « Sâr Rabindranath Duval », en duo avec Pierre Dac -, ses canulars téléphoniques et son feuilleton radio, Signé Furax, se révèle toujours aussi drôle ! Bon nombre d'humoristes tiennent d'ailleurs Francis Blanche pour leur « tonton » préféré : un électron libre, iconoclaste, irrespectueux et mystificateur, maniant de main de maître l'absurde et la dérision.
Cabu, qui s'était pris de passion pour lui, avait imaginé près d'une centaine de dessins pour illustrer les pensées de celui qui combattait la bêtise avec la même volonté souriante que lui.
Amusons-nous du délire de cet homme-orchestre, inventeur de la greffe surprise, de la police des nurses et du dépanneur d'escalopes. De belles nuits blanches en perspective !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !