"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres...
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ?
Et si Salomon était un " agent de bonheur ", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?
INÉDIT @ Disponible chez 12/21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Dans ce roman, conte du chat Salomon, l'auteure nous narre l'histoire du chat guérisseur venu des étoiles afin de venir en aide à Eillen qu'il a côtoyé dans une précédente vie. Tout au long de l'histoire, nous retrouverons Salomon à travers différentes péripéties afin de soutenir sa maitresse se trouvant dans une relation conflictuelle avec son compagnon. J'ai apprécié ce livre car je ne peux pas résister à l'appel des chats, mais aussi parce que sous un aspect simple, c'est le monde qui est présenté sous les yeux et regard d'un chat guérisseur. Autre point fort sont les moments un peu tristes qui vous rendent le moral un peu raplapla et qui rendent cette histoire très simple, tout simplement magique. De plus, l'auteure nous raconte à la fin du livre son vécu avec les chats en général En sommes, j'ai passé un moment agréable à la lecture de ce bouquin.
On suit les aventures de Salomon, un petit chat noir, tout mignon tout plein, mais qui n'est pas tout à fait un chat normal. C'est en fait un "chat lumineux vivant dans le monde des esprits", envoyé sur Terre pour venir en aide à Ellen, qu'il a déjà connue alors qu'elle était enfant. Ellen traverse une période difficile : maman d'un petit garçon appelé John, elle vit avec Joe dans une belle maison confortable mais qu'elle risque de perdre car Joe s'endette. Entre Ellen et Joe, les disputes sont violentes, d'autant plus quand il se met à boire, mais elle ne parvient pas à le quitter. Salomon, accompagné de son ange gardien, va devoir tout faire pour apporter aide et réconfort à Ellen, avec ses propres moyens limités. Mais quoi de mieux qu'un chaton câlin et ronronnant pour nous remonter le moral ? ;)
Écrit du point de vue du chat, le roman nous offre quelques situations cocasses qui nous rappellent forcément nos compagnons adorés. J'ai particulièrement aimé Jessica, la très belle chatte d'Ellen qui vit déjà dans la maison à l'arrivée de Salomon. Son caractère exécrable et ses très mauvaises manières m'ont bien faite rire et cachent un cœur gros comme ça. Amoureux des chats, ce livre est fait pour vous !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !