A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le rapport fusionnel d'une mère avec son fils, le nouveau récit de relation dysfonctionnelle de Shuzo Oshimi !
Alors que Seiichi se refuse à entrer en contact avec sa mère, il est pris au dépourvu par un appel de la police : Seiko a été retrouvée errant seule dans la rue, et son fils est prié de venir la récupérer au commissariat. Le voilà forcé de payer un loyer supplémentaire pour éviter d'avoir à héberger cette femme qui, alors qu'elle a brisé sa vie, ne semble même pas le reconnaître !
Pris de rage, le pauvre homme préfère quitter les lieux avant de commettre l'irréparable. Il sait pourtant en son for intérieur que la fuite n'est pas une solution... Seiichi va devoir se confronter à son démon, non pas tel qu'il l'imagine, mais tel qu'il est réellement.
Cette série reste toujours aussi éprouvante. Ce tome nous donne un nouvel éclairage sur les origines de la relation toxique entre Seiichi et sa mère, en nous offrant le récit de ses souvenirs à elle. De son enfance aux premières années de son fils, on voit grandir en elle ce qui l'entraînera elle et ses proches vers la tragédie. Les thèmes de l'emprise mentale et de la violence psychologique restent centraux et plongent le lecteur dans un véritable mal être qui confine au génie. Difficile de dire que l'on aime se faire malmener à ce point, mais ce récit reste aussi effroyable que fascinant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...