A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quand Isao Komori est allé sur Tokyo pour y suivre ses études à l'université, il s'imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte et indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloitré chez lui. Son seul petit plaisir est de se rendre à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s'y rend tous les jours. Mais un soir, alors que, pris par un élan de courage, il décide de la suivre, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de cette jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu'une énorme question subsiste : puisque lui est rentré dans le corps de Mari, où est passé l'esprit de la jeune fille ?
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/dans-lintimite-de-marie-12-et-3.html
Aussi tôt reçu, aussi tôt lu!
J'ai dévoré ces trois mangas en même pas deux heures tellement, j'ai adoré ce que j'ai lu.
On découvre l'histoire d'un jeune garçon Isao qui a décidé d'arrêter l'université et il dépense tout son argent (ceux de ses parents) aux jeux vidéo et en nourriture. Il ne sort pas de chez lui sauf vers 21 heures pour aller voir l'ange de la supérette. Il ne connaît pas son nom, ne lui a jamais parlé et cela depuis 1 an. Jusqu'au jour où il va se réveiller autre part que chez lui et dans un autre corps.
Il/elle va faire le nécessaire avec Yori afin de retrouver la propriétaire du corps et de trouver la solution pour reprendre son corps.
Une histoire vraiment originale, intéressante comme elle est intrigante. On se pose pas mal de questions afin de savoir comment cela c'est produit, où se trouve la vraie Marie...
Isao est un personnage timide et renfermé. Une fois dans le corps de Marie, il va petit à petit s'ouvrir et surtout évoluer. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est qu'il respecte tellement Marie qu'il n'ose même pas regarder son corps ni de le toucher (du moins au début). Il va donc vivre la vie de Marie et cela risque d'être compliqué.
Je ne serais pas vous parler de Marie, mais tout ce que je sais par rapport aux trois tomes que j'ai lu, c'est que c'est une personne gentille, réservée, mais elle cache pas mal de choses. Je n'ose pas en dire plus, peur de vous spoiler.
Isao va faire la connaissance de Yori, une fille de la classe de Marie. Un personnage qui cache aussi quelque chose (même si j'ai ma petite idée). C'est une fille un peu compliquée, la plupart du temps elle lui crie dessus et parfois, elle est toute gentille. Je n'arrive pas encore à bien la cerner, mais je sais que c'est un personnage important dans l'histoire.
En conclusion, j'ai super hâte de lire la suite, car à la fin du tome trois, on voit un Isao enfin différent et prêt à tout pour trouver Marie. Les illustrations sont vraiment superbes et les détails sont parfaits.
Je tenais aussi à préciser que ce n'est pas un manga pour enfants, car par moments, on voit des seins, comme on peut voir le bas...
Vous l'avez compris, je vous le recommande!
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste