A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Au détour d’une petite flânerie comme je les affectionne au milieu des rayons de la bibliothèque inter-communale, Sylvain Tesson me tendait les mains pour me faire découvrir « les jardins d’Allah ». De cet auteur, je ne peux rien refuser tant il possède le don de m’envoûter par son écriture et tout simplement, par ses histoires. Là, ce sont 14 nouvelles contées dans l’Inde d’aujourd’hui, terre non négligée par les auteurs d’attentats ou autres violences.
Loin des grands espaces des forêts de Sibérie, l’auteur nous transporte dans le monde qu’il cherche à fuir dans ses grands voyages. Rien de comparable a priori, sauf que le « style Tesson » s’adapte à son environnement. Pas de jugement, des sortes de contes au ton plutôt pessimiste où certains ingrédients tels que l’humour, l’ironie, la réflexion philosophique, la poésie brodent l’écriture raffinée et illustrent l’imagination toujours aussi riche de Sylvain Tesson.
Un recueil agréable et surprenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...