Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Janine Montupet Les Gens de l'été Les sentiments amoureux et leurs méandres n'ont pas de secret pour Janine Montupet, auteur de romans qui ont connu un immense succès, comme La Dentellière d'Alençon ou Dans un grand vent de fleurs.
Elle nous entraîne cette fois-ci au coeur des Années folles, dans le décor idyllique de la côte Est des états-Unis, là où de fastueuses demeures éclaboussent l'océan de leur superbe.
Ceux qui viennent, dès la belle saison, y mener un train de vie princier, sont appelés les gens de l'été. Le jeune Louis-Gabriel Commandeur, qui arrive de Paris, va céder au charme de ce lieu de rêve, mais aussi au regard irrésistible d'une femme. La passion qui s'empare alors de lui va le faire basculer dans un univers feutré d'or mais aussi de souffrance.
Restituant à merveille l'atmosphère élégante et excentrique des années 1920, Janine Montupet nous plonge dans un monde de luxe et de beauté, témoin d'une intense et dramatique histoire d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile