"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai mes racines paternelles sur le causse Méjean. Racines tenaces, accrochées aux cailloux. J'aime par-dessus tout séjourner au Veygalier, au nord d'un chaos rocheux nommé Nîmes-le-Vieux parce qu'il ressemble à une ville en ruines. J'y prends gîte chez une famille de quatre générations d'agriculteurs éleveurs aubergistes, entourés de leurs six cents brebis et d'innombrables rochers.
Ces rochers sont devenus mes amis. Je les visite, je vais leur souhaiter le bonjour et le bonsoir, je les nomme, je leur parle. Eux aussi me parlent. Même, ils m'enseignent je ne sais quelle sagesse ancestrale qui m'est nécessaire.
À travers les portraits que j'en ai faits, en images et en mots, je vous présente ces grands compagnons. Mais surtout, allez les voir et faire vous-mêmes connaissance. Peut-être leur trouverez-vous d'autres physionomies ; peut-être échangerez-vous d'autres dialogues avec eux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !