"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans leur domaine rouergat, trois frères semblent vivre en harmonie. Mais lorsque le cadet disparaît, la justice s'en mêle et le gendarme Combes mêne l'enquête.
Saint-Rémy, hameau rouergat, abrite le domaine d'une famille de notables : les Delgayroux. Nous sommes au printemps 1964. C'est dans ce domaine, La Giberne, que résident les trois derniers descendants de la famille : l'aîné, notaire, la soixantaine ; le deuxième, ancien militaire, invalide et aigri ; et le troisième, paisible médecin de campagne. Leur mère, octogénaire, cultive les souvenirs de sa vie de Messaline en sombrant peu à peu dans la folie. La disparition de l'invalide projette l'adjudant Combes, de la gendarmerie de Villefranche, dans une sombre affaire familiale. L'assassinat du troisième frère, à coups de fourche, va renforcer le mystère. A force d'interrogatoires et de confidences provoquées, le gendarme désignera, sous les yeux des habitants de Saint-Rémy, le coupable de cette terrible machination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !