Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1589. D'un bout à l'autre des Highlands, les Sinclair et les Sutherland se livrent une guerre sans merci depuis des décennies. Quand le patriarche Sinclair est abattu sur ordre d'Arabella Sutherland, Cain, son fils aîné, pourchasse la jeune fille et réussit à la capturer. Plutôt que de la passer au fil de son épée, il a une idée:il va l'épouser et deviendra, de fait, le chef des deux clans. Or, Arabella est têtue comme une mule et préfère mourir que de se soumettre. Comment l'amadouer? Peut-être en jouant de son tempérament fougueux qui doit cacher bien des trésors de sensualité...
Premier des cinq opus de cette saga d’une fratrie de Highlander, dans ce premier volet nous suivons l’histoire de Cain Sinclair, le patriarche des Sinclair est abattu sur ordre d'Arabella Sutherland faisant partie de la famille d'un clan rival. Cain pourchasse Arabella mais lorsqu'il la trouve, il va l'épouser pour prendre la tête des deux clans. Une romance historique qui se déroule rapidement, ont est happée par l'histoire. Des protagonistes aux caractères bien trempés. De la passion, du drame, des quiproquos, des rivalités. Un très bon tome.
"— Si je voyais ton visage pâle et sans vie, tes sublimes yeux gris fixant le vide… Il rabaissa le regard vers elle, et la jeune femme y lut une souffrance sans nom.
— Je deviendrais fou, comme père après la mort de mère. Le cœur serré, Ella ne respirait plus que par à-coups.
— Et moi, je perdrais la raison si tu ne me permettais pas de vivre, rétorqua-t-elle. Cain, je n’ai pas passé vingt-six années à survivre à la cruauté de mon père pour tomber ensuite sous la coupe d’un mari. Il détourna la tête en étouffant un juron. Elle posa une main sur son torse.
— Tu m’as interdit de mourir quand je t’en ai supplié. Ce n’est pas pour m’empêcher de vivre maintenant."
"Quand ma tante Merida, à la suite de son divorce, a été renvoyée à Girnigoe, elle n’a caché aucune des brutalités que lui avait infligées Alec Sutherland en apprenant qu’elle ne pourrait pas lui donner de fils. Il ne désirait rien tant qu’un héritier. C’était exact. Ella avait dû subir la honte d’être du sexe féminin sa vie durant. Son père passait son temps à lui reprocher de ne pas être un garçon, à tel point que sa mère avait dû la protéger pendant son enfance."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"