Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Repas d'anniversaire des soixante-dix ans.
Deux jumeaux se penchent sur leur passé. Cela nous vaut une succession de scènes tragiquement drôles au cours desquelles les deux frères se découvrent. Dans les deux sens du terme. Mais cette évocation d'un village savoyard autour des années cinquante évite le piège du roman régionaliste. Le récit prend vite une dimension mythique. D'une motte de terre, Paul Desalmand dégage l'universel. Le récit se termine par un chapitre bouleversant au cours duquel le narrateur fait le bilan de sa vie.
Comme dans un roman policier, mise en place dès le début par quelques indices, se dégage progressivement la thèse provocatrice du complexe de Jocaste. Il importe bien sûr de ne pas la dévoiler au lecteur. Octave de Marnitto.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force