Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pendant cette étonnante période de notre histoire, où le faste et la licence s'opposent à la misère du peuple et aux ravages de la guerre : le roman de la Régence.
De 1715 à 1723, la France a été gouvernée par Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV. Pour les uns, c'était un débauché, un libertin qui n'a pensé qu'à assouvir ses plaisirs avec la complicité de son âme damnée, l'abbé Dubois. Pour d'autres, un travailleur acharné, épris de liberté et amoureux des arts qui a su comprendre les bouleversements profonds qui agitaient la société de son temps. Il a incontestablement laissé au jeune Louis XV un pays en meilleur état que celui dans lequel il l'avait trouvé.
À travers le regard d'Étienne Maillard, jeune provincial entraîné dans le sillage de la vie tumultueuse de son ami l'abbé Dubois : une fresque somptueuse.
S'il a participé sans vergogne aux pires turpitudes de son maître, le Régent, Dubois a été aussi un remarquable connaisseur de la politique de son temps et un inlassable serviteur des intérêts du royaume à travers toute l'Europe. C'est donc de la petite comme de la grande Histoire que l'innocent Maillard est le témoin.
Toute la verve de conteur et le talent de peintre inspiré de Michel Peyramaure sont dans ce deuxième volume de la trilogie qu'il consacre à l'histoire de l'Ancien Régime.
Après Les Bals de Versailles et avant Le Parc aux cerfs, le lecteur plongera avec fascination dans cette période fastueuse et atroce où germaient les premiers ferments de la Révolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"