Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans les années 70, un groupe de jeunes gens issus de ce que l'on appelait le gauchisme décide qu'à défaut de changer la vie des Français, il va tâcher de changer la sienne... Arthur, Matthias, Nadja, Claire et Jean-Baptiste, unis par l'art, et surtout la peinture, vont fonder une sorte de communauté dans un pavillon de banlieue. Mais au fil de la décennie qui va suivre, ce petit groupe, pourtant bien intentionné, va se heurter à la réalité, et au beau milieu des années 80, la disparition de Jean-Baptiste, le plus fragile d'entre eux, va définitivement sonner le glas de cette période d'utopies "révolutionnaires". La vie "réelle" est de retour. Sur un ton à la fois drôle et désabusé, Pierre d'Ovidio nous conte les amours et les trahisons, les rancoeurs et les petits bonheurs, les illusions perdues d'une génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force