"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aller au paradis ? Rien de plus facile. Y rester va demander un peu plus d'efforts.
Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu'elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu'on y exauce tous ses voeux : elle a le droit d'emménager dans la maison de ses rêves, dispose d'un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l'ombre d'un microgramme. Pas de doute, elle se trouve à l'étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu'on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages. Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l'enfer.
Un livre fort sympathique et qui m’a bien détendue, c’est frais et girly à souhait ! Alors les filles et les amatrices de littérature young adult vont adorer et passer un bon moment, drôle et touchant. Ce livre se lit rapidement et a été parfait comme transition entre des essais dont je ne tarderais pas à faire la chronique.
Bien sûr, il faut pas prendre tout au sérieux et prendre du recul, c’est une lecture ludique ! La vision de ce qu’est le paradis et l’enfer pourrait ne pas plaire à tout le monde car ce n’est pas la vision religieuse que l’on connait. Sous des airs de roman léger il y a quand même un fond sérieux. En effet, l’auteur nous montre que l’argent et les biens matériels n’apportent pas toujours le bonheur ni n’est le gage d’une vie réussie.
Le personnage principal Alex est vraiment aux antipodes de ce que j’aime, elle est matérialiste, pourrie, gâtée. J’ai adoré la détester. La fin est émouvante et touchante j’ai beaucoup aimé. Je me suis aussi demandée qu’est ce que j’aurai choisi comme 10 meilleurs moments de ma vie.
C’est un livre qui fait du bien, positif et qui fait sourire.
VERDICT
Pour les fans de shopping, d’histoire d’amour et de chick lit c’est un roman girly, funny et heavy ! Les nanas je vous conseille d’aller en librairie et de vous le procurer il sera parfait pour une après-midi lecture et farniente ou pour vos vacances. Allez go !
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/06/09/les-dix-plus-beaux-jours-de-ma-vie-halpern-adena/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !