A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Panique sur Bruncliffe : un écologiste a été assassiné et les soupçons se portent sur le frère de l'enquêtrice Delilah.
LA MORT RATTRAPE CEUX QUI LA FUIENT
La découverte du cadavre d'un écologiste fait souffler un vent de panique sur les Vallons. Tout accuse Will Metcalfe, le frère de Delilah. Mais Delilah ne peut croire à la culpabilité de son frère, et Samson non plus.
Déterminés à prouver l'innocence de Will, les deux détectives mènent l'enquête. Mais la justice se paiera au prix fort...
Neuvième opus de cette série de cosy mystery : autrement dit on entre dans une vieille paire de chaussons, aucun risque de souffrance ! Samson et Delilah, à leur habitude, traversent des orages générés par des malentendus, mais malgré tout, le couple tient la route.
On célèbre un mariage à Bruncliffe, l’occasion de dépasser les limites en terme d’alcoolisation. Aussi, le lendemain, lorsqu’on découvre le cadavre d’un écologiste, les esprits ont un eu de mal à émerger des brumes de l’ivresse. Pourtant, Samson et Delilah auront peu de temps pour innocenter le présumé coupable, qui n’est autre que le frère de Delilah.
Une bonne petite enquête, dont la solution repose essentiellement sur les résultats de l’examen médico-légal, mais on passe comme d’habitude un excellent moment.
416 pages Robert Laffon 3 novembre 2023
Traduction : Dominique Haas Stéphanie Leigniel
Toujours avec plaisir de suivre ces enquêtes avec notre couple amoureux et l'aide de la communauté .
Un cosy mystery dans la campagne anglaise, cela vous tente ?
Le petit village de Bruncliffe, dans le Yorkshire, n’est décidemment pas si paisible que cela. Après des meurtres, des empoisonnements, des disparitions, des trafics, etc, un écologiste est retrouvé mort. Rapidement, les soupçons se tournent vers Will Metcalfe, l’ombrageux frère de Delilah. Convaincus de son innocence, nos héros, Sanson et Delilah, mènent l’enquête.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver notre duo de choc, leurs acolytes et tous les habitants du village. J’apprécie toujours autant l’ambiance de Bruncliffe qui doit désormais faire face aux conséquences des actions de certains personnages dans les tomes précédents. Les personnages secondaires, qui se mêlent de tout, ont chacun leur propre mini intrigue qui s’étoffe au fil des tomes. Mention spéciale à Caliméro, le chien de Delilah : les passages de son point de vue me font beaucoup rire.
L’écriture fluide et imagée de Julia Chapman rend la lecture très agréable. L’enquête est plaisante et ne prend pas la tête. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : de l’humour, des quiproquos, des chausse-trappes, de la romance, des rebondissements et un dénouement plein de bons sentiments, le tout dans les paysages idylliques du Yorkshire.
Pour conclure, ce dernier tome est un agréable divertissement et se lit très vite. Il est idéal pour se détendre. Je lirais avec plaisir la suite des aventures de nos détectives.
Toujours le même plaisir de retrouver Calimero, Samson et Delilah, Bruncliff et tous ses habitants plus attachants les uns que les autres. Cette fois-ci c'est Will, le frère ainé des Metcalf qui est accusé de meurtre. Celui d'Irwin Ross, écologue dont on découvre les "activités" au cours de la lecture.... Encore un très bon opus.
Merci Julia pour cette série de cosy crime qui reste ma préférée!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...