Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Volcanique, granitique, calcaire ou schisteuse, l'Ardèche est une terre de contrastes ceinturée par les derniers contreforts escarpés de la rugueuse Auvergne et les vallées cévenoles au climat méditerranéen.
Vue du ciel, elle forme un triangle initiatique, où les superstitions païennes se mêlent aux croyances religieuses.
Terre de sorcières, de guérisseurs et de saints, pays des fontaines miraculeuses, des révoltes paysannes et des conflits religieux, on ne peut rester insensible à la magie de ce paysage qui nous touche comme autant d'oeuvres nées de la folie créatrice d'un artiste de génie. Ce relief impétueux et sauvage n'a jamais cessé de clamer ses mystères.
Vincent Garnier nous les conte, telles des légendes au coin du feu : sorcières condamnées au bûcher, trésor des Templiers, aubergistes serial killers, phénomènes surnaturels.
Au fil des siècles, ces vastes horizons ont été à l'origine d'épopées hors du commun : Napoléon et Frédéric Mistral y ont découvert l'amour, la malédiction de la dynastie Kennedy y a pris racine alors que Marie Durand y a donné une leçon d'abnégation qui force l'admiration.
Autant d'histoires insolites qui font partie de la culture ardéchoise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile