Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Été 1981. Détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie, Joseph Combes vient passer ses vacances avec son épouse dans le Marais poitevin. Il fait la connaissance d'un vieil original dépenaillé surnommé Goule-ben-aise qui raconte avoir fui le syndicat du crime en Amérique après le meurtre de ses parents dans les années trente et affirme avoir sauvé la fortune familiale qu'il conserve dans un lieu secret.
Les événements se précipitent : Goule-ben-aise a été contacté par deux agents du FBI dépêchés spécialement en France.
Le dossier classé sans suite du meurtre de ses parents a été rouvert. Mais l'un des agents américain est tué et l'autre échappe de justesse à un assassinat. La mafia s'est réveillée ! L'étau se resserre sur Goule-ben-aise qui trouve en Combes un allié providentiel...
Action, suspense, humour noir : une nouvelle fois Alain Gandy nous régale avec un polar rétro, bourré de clins d'oeil aux grands classiques du genre et plein de saveurs du terroir.
Joseph Combes, policier en retraite, vient passer des vacances dans le Marais Poitevin avec son épouse.
Il fait connaissance avec Goule ben -aisse qui lui demande son aide pour démêler une sombre histoire d'héritage de parents américains, de FBI.
Que dire ?
J'ai lâché l'affaire bien avant la fin.
Une histoire invraisemblable à laquelle je n'ai rien compris.
Les événements s'emmêlent, les personnages aussi.
L'intrigue est plus que floue et difficile à croire.
Je me suis embourbée dans cette histoire sans queue ni tête.
Pas la force de continuer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force