A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ces poèmes peuvent se lire comme une topologie de l'exil, dans le sillage des drôles d'oiseaux qui les traversent : pies silencieuses, oiseaux oniriques, effarés, grèbes errants, hérons cendrés hébétés, corbeaux orchestrant l'aube, fous pélagiques hurleurs, oiseaux aux oeufs hors normes, oisillons qui migrent déjà. Et parmi eux, des colibris, les plus petits oiseaux de la planète, les plus rapides et les plus entêtés aussi, les seuls à pouvoir voler à reculons, ou la tête en bas, à faire du sur-place. comme les immigrés et les immigrants, ces pollinisateurs polyglottes sans lesquels nulle fleur n'éclorait. Toujours dans l'urgence, au bord de la rupture, leurs ailes battant inlassablement dans l'immensité du monde et l'effort de la survie. Infatigables par nécessité, ils volent dans tous les sens et sans répit car leur vie en dépend, même dans l'obscurité, même les ailes brisées. Ils volent à reculons, en rêvant d'un retour improbable vers un pays d'origine de timbres-poste ; l'en-avant et le retournement dans le même élan de survie, où bourdonnent des histoires d'exil, singulières et universelles, qui n'ont de sens que dans la renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...