Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
A Taipei à la fin des années 1980, juste après la loi martiale, Lazi, une jeune étudiante en art, nostalgique et quelque peu perdue, passe une grande partie de son temps seule à lire, écrire et à décoder ses obsessions jusqu'au bout de la nuit.
Dépitée par son inébranlable attraction vis à vis d'une camarade un peu plus âgée qui s'acharne à souffler le chaud et le froid, épuisée de danser sans relâche sur la frontière du désir et de la haine, Lazi cherche du réconfort auprès de sa bande d'amis. Vifs d'esprit, artistes quelque peu moroses, amants autodestructeurs, rebelles et surtout queer, ils sont en quête acharnée de vie et d'émotions et découvrent l'amour, l'amitié et l'art.
Un roman rebelle, sensuel et transgressif qui examine la société patriarcale, la misogynie, l'homophobie, les questions de genre, le capitalisme mais aussi le rôle incontournable des émotions dans la révolution. De la littérature de combat !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !