"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Skord, étrange génie des forêts nordiques, n'est pas insensible à la tentation : attiré par une appétissante odeur de galette, il se rapproche un jour des humains.
Et ainsi commence un cycle d'aventures d'autant plus surprenantes que, ce troll étant immortel, le lecteur est appelé à suivre ses frasques et déboires, du haut Moyen Age jusqu'au XIXe siècle. Dans les salles glaciales du château de Stockholm on verra même passer la silhouette d'un Descartes égrotant, à l'agonie. A l'image de toute une philosophie rationaliste que met à mal le roman de Kerstin Ekman.
Car Skord, qui pense dans un langage dépourvu de mots mais prend pour résidence, au fil des siècles, maintes enveloppes charnelles, impose au lecteur une constante réflexion sur la présence de l'Autre en nous et sur l'énigme du Mal dont la menace hante ce roman aussi fabuleux, aussi envoûtant que le Seigneur des anneaux ou le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !