Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Revenue d'Italie où Alix a rencontré le seigneur Charles d'Amboise, le commerce des tapisseries prospère et les lissiers se mettent au goût du jour. On ne tisse plus comme au siècle précédant. Pourtant les « millefleurs » sont encore très prisées. Le duc d'Amboise qui restaure son château de Chaumont a installé des ateliers de haute lisse où l'on tisse une série éblouissante de scènes galantes. Séduite par les six tentures de « La Vie seigneuriale », Alix accepte d'en achever la fabrication commencée par un maître-lissier qui revendiquera l'entière réalisation. Alix lui intente un procès qui se poursuivra de longues années.
La reine Anne est morte en ne laissant que deux filles à Louis XII. Peu de temps après, celui-ci se remarie avec la très jeune Marie d'Angleterre sous les yeux éplorés de Louise d'Angoulême qui voit la succession royale de son fils bien compromise.
Venant de rompre avec le duc d'Amboise dont elle était la maîtresse, Alix est lasse de ses amours agitées et pressée par son ami le lissier Mathias, elle finit par l'épouser.
Passionnée et volontaire, talentueuse et libre, traitant habilement ses affaires, dame Alix est la nouvelle héroïne de Jocelyne Godard. Elle la propulse dans l'éblouissante Renaissance comme elle a propulsé ses «Thébaines » dans la fabuleuse Egypte ancienne dont la saga est un immense succès avec déjà plus de 700 000 exemplaires vendus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"